Accueil Société Offre de santé : les Lions Clubs du District 403 A3 font don...

Offre de santé : les Lions Clubs du District 403 A3 font don d’un centre de santé à Niog-Warbin

549
0
Coupure du ruban symbolique marquant l'inauguration du CSPS

Sous la présidence du ministre de la Santé, les Lions Clubs international relevant du District 403 A3 ont inauguré, le 14 juin 2019, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Niog-Warbin dans la commune rurale de Saaba, périphérie Est de la capitale burkinabè.

D’un coût global de 120 millions de FCFA, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) dont l’inauguration a été faite sous l’égide du gouverneur du District 403 A3 Rimon Hajjar, en présence du ministre de la Santé, Léonie Claudine Lougué/Sorgho, vient répondre à un besoin exprimé par les populations de la localité par la voix du maire de Saaba.

Des responsables coutumiers et religieux à la cérémonie d’inauguration du CSPS

Pour Rimon Hajjar, ce joyau signale la présence des Lions auprès des populations dans le besoin, conformément à son credo qui veut que « là où il y a un besoin, il y a forcément un Lion ». Et au-delà, selon les mots du Gouverneur du District 403 A3, il s’agit d’offrir des soins de qualité aux populations.

M. Hajjar dont les entreprises sont l’un des plus grands contributeurs de façon générale et pour ce projet en particulier, a aussi déclaré que ce CSPS est « une œuvre à impact direct et durable », tout en précisant que d’autres projets dans ce sens sont prévus.

Le ministre de la Santé remettant symboliquement les clés du CSPS au maire de Saaba, sous le regard du Gouverneur du District 403 A3

Même si ce n’était pas une surprise, la joie des populations sorties nombreuses a tout de même été totale. Avant le ministre de la Santé qui a formulé des remerciements à l’endroit du Club services, et promettant l’opérationnalisation du centre dans les plus brefs délais, le maire de Saaba et le représentant des bénéficiaires ont également traduit toute la satisfaction des populations d’avoir un centre de santé à proximité.

Entre prestations d’artistes, et plantation d’arbres, la cérémonie a pris fin avec la visite des infrastructures composées, entre autres, d’un logement, d’un dépôt pharmaceutique, d’une maternité…

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire