Accueil Société OMS: la Chine versera 30 millions de dollars à l’institution après le...

OMS: la Chine versera 30 millions de dollars à l’institution après le retrait des USA

993
0
Le directeur général de l'OMS, Dr Tedros adhanom Ghebreyesus

La Chine a annoncé ce jeudi 23 avril 2020 verser 30 millions de dollars supplémentaires à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour soutenir ses efforts dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui a déjà fait plus de 180 000 morts à l’échelle mondiale depuis son apparition à Wuhan fin 2019.

« La Chine a décidé de verser 30 millions de dollars (28 millions d’euros) supplémentaires en liquide à l’OMS », a déclaré jeudi Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères qui a précisé que « cela servira notamment à la prévention et au contrôle de l’épidémie de Covid-19 et à soutenir le développement des systèmes de santé dans les pays en développement », lors d’un point presse.

Cette annonce survient une semaine après que le président américain Donald Trump a demandé ce mois-ci à son administration de cesser de financer l’OMS, estimant que l’organisation avait encouragé la « désinformation » chinoise au sujet du virus.

« Soutenir l’OMS à un moment critique de la lutte mondiale contre l’épidémie, c’est défendre les idéaux et les principes du multilatéralisme et défendre le statut et l’autorité des Nations Unies, a justifié Geng Shuang.

En mars, la Chine a fait don de 20 millions de dollars à l’OMS pour soutenir la lutte mondiale contre le COVID-19.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire