Accueil A la une ONEA: de possibles coupures d’eau dans la nuit du 19 au 20...

ONEA: de possibles coupures d’eau dans la nuit du 19 au 20 février à Ouaga et environnants

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) informe, dans une note, qu’en raison des actions de sécurisation de sa conduite de Ziga, qui auront lieu dans la nuit du 19 au 20 février 2022, des perturbations pourraient intervenir dans l’alimentation en eau potable des populations des villes de Ouagadougou, Pabré, Ziniaré et Loumbila.

Des perturbations dans l’alimentation en eau potable pourraient intervenir les 19 et 20 février 2022 dans les zones de Ouagadougou, Pabré, Ziniaré et Loumbila. C’est ce qu’indique l’ONEA dans sa note, expliquant que cette situation est liée aux travaux de sécurisation de sa conduite de Ziga, dont la panne avait déjà occasionné de longues coupures d’eau dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou.

En prévision de ces possibles dysfonctionnements, la compagnie de service des eaux invite ses abonnés des localités concernées à faire des réserves minimales d’eau pour éviter tout désagrément. Par ailleurs, elle rassure que la situation se rétablira progressivement dans la soirée du 20 février 2022.

La panne enregistrée par la station de Ziga 2 dans la nuit du 9 au 10 février dernier avait entraîné de longues coupures d’eau dans certains quartiers de la capitale burkinabè. Ce qui avait obligé l’ONEA à initier une opération de distribution d’eau potable par camions citernes dans les quartiers concernés par la panne.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire