Accueil A la une ONEA: le relevé des compteurs se fera désormais chaque deux mois

ONEA: le relevé des compteurs se fera désormais chaque deux mois

893
0
photo d'illustration

L’Office national de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) a, au cours d’une conférence de presse, ce 14 mai 2020, fait savoir que le relevé des compteurs se fera désormais chaque deux mois.

A partir de la fin du mois de mai 2020, les agents de l’Office national de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) qui relèvent la consommation des clients sur leurs compteurs passeront chaque deux mois pour faire ce travail. Toutefois, les factures restent mensuelles.

Les animateurs de la conférence de presse avec (au milieu) le directeur de la clientèle Moussa Siemdé

C’est dire que les clients de l’ONEA auront chaque mois une facture à payer, selon les explications du directeur de la clientèle Moussa Siemdé accompagné par d’autres responsables. Ils précisent également avoir opté pour cette façon de faire au regard du nombre croissant de clients et dans l’objectif de s’adapter au nouveau contexte.

L’ONEA reconnait aussi que ce système réduit les contacts, contribuant ainsi à la lutte contre la propagation du Coronavirus. S’étant inspiré de certains pays de la sous-région qui facturent selon ce système, l’ONEA dit avoir, tout de même fait sa propre expérience qui lui a permis de « tester avec succès l’efficacité du système et d’apporter des améliorations techniques ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire