Accueil Dernière Actu Ouaga: des crépitements d’armes sèment la panique

Ouaga: des crépitements d’armes sèment la panique

309
0
SHARE
Photo d'illustration

Aux environs de 16 h (heure locale) des crépitements d’armes ont retenti au centre ville de la capitale burkinabè, créant la panique. Selon des sources sécuritaires, ce sont des tirs suite à un exercice.

Selon nos sources la Gendarmerie a commencé ces jours-ci une « série d’exercices en milieu urbain dans la ville de Ouagadougou et ses environs et ces exercices se poursuivront les prochains jours ».

Aussi, elles précisent que c’est pour « des questions de sécurité »que l’information n’a été portée à la connaissance des populations à temps. C’est suite aux détonations de « très grande ampleur au Mess des officiers », en plein centre ville de Ouagadougou qui a presque provoqué la panique  que la Gendarmerie a informé les populations pour éviter d’effrayer durablement les populations. La Gendarmerie n’a pas manqué de présenter ses « excuses pour la gêne que cela a pu occasionner ».

Mariam KANDO

Encadré : Le communiqué de la gendarmerie nationale
« Nous portons à la connaissance des populations, qu’une série d’exercices en milieu urbain sont menés par la Gendarmerie Nationale dans la ville de Ouagadougou et ses environs et se poursuivront les prochains jours.
Pour des questions de sécurité, nous ne pouvions vous prévenir avant celui de très grande ampleur au Mess des officiers et qui est en cours actuellement. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne que cela a pu occasionner.
Les unités repoussent toujours un peu plus leurs limites pour mieux assurer votre sécurité. »

Laisser un commentaire