Accueil Culture Ouaga film Lab : les 25 projets retenus ont été présentés

Ouaga film Lab : les 25 projets retenus ont été présentés

555
0
SHARE
L'ambassadrice du royaume du Danemark (1er plan) en compagnie des auteurs des projets retenus

Il se tient à Ouagadougou du 11 au 23 septembre la deuxième édition de Ouaga Film Lab dont la cérémonie officielle  a eu lieu ce lundi 18 septembre 2017. Les 25 projets retenus sur les 95 candidatures ont été présentés.

Pour la  deuxième édition de Ouaga film Lab, ce sont 25 projets de jeunes réalisateurs venus du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Sénégal, Nigéria et Tchad qui ont été sélectionnés sur les 95 candidatures. Ces projets ont été présentés au cours de la cérémonie officielle de lancement de Ouaga Film Lab. Les lauréats bénéficieront d’un renforcement de leurs capacités, ce qui leur permettra d’intégrer de grands laboratoires et peut être décrocher des fonds pour le financement de leurs films.

Selon Ulla Naesby Tawiah de l’Ambassade royale du Danemark au Burkina Faso, Ouaga Film Lab va permettre également aux producteurs de connaître le mécanisme afin de positionner leurs œuvres sur les différents marchés de films.

Quant au représentant du ministre en charge de la Culture, Désiré Ouédraogo, ce sont avec des initiatives pareilles « qu’on peut arriver à un cinéma compétitif avec une production de qualité ».

L’administrateur de Ouaga Film Lab, Ousmane Boundaoné, lui, a précisé que cinq prix officiels seront décernés aux participants et trois prix pour les producteurs. Il a précisé que les prix sont des bourses de résidence d’écriture et d’accès à d’autres laboratoires de cinéma.

Ouaga film lab est un « laboratoire de détection de talents pour les mettre à la disposition de grands laboratoires cinématographique », en impulsant de « nombreuses rencontres en­tre personnalités du cinéma et jeunes talents du continent africain ainsi que leur mise en réseau avec les plateformes professionnelles du monde entier ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire