Accueil A la une Ouaga : il klaxonne au feu tricolore et provoque un accident

Ouaga : il klaxonne au feu tricolore et provoque un accident

Vue de la circulation sur une rue de Ouagadougou (Photo d'illustration)

Certains usagers ont fini par habituer les autres aux klaxons lorsque le feu tricolore passe au vert. C’est ce qui s’est passé ce week end à Ouagadougou, quand un usager a klaxonné, mais hélas sans le vouloir et alors que le feu était toujours au rouge.

Son geste a fait démarrer des usagers, mais qui ont dû freiner brusquement vu qu’ils n’avaient pas encore l’autorisation de partir. Cela a provoqué un accident.

Même s’il n’y a pas eu de décès, certains ont eu des égratignures et les engins ont subi des dégâts.

C’est dire que ceux qui klaxonnent au feu tricolore doivent revoir leur copie. Et ceux qui démarrent au moindre coup de klaxon doivent également se revoir.  Un changement de comportement s’impose à ce niveau, alors changeons un jour !

Par Wakat Séra

1 Commentaire

  1. Vous étonnez beaucoup. Je félicite même celui qui a klaxonner. On veut maintenant tourner le vice en vertu? Est-il interdit de klaxonner à un feu? NON. Le klaxon à un feu est-il le signe que le feu est vert? NON
    Alors les moins que rien qui dépassent les feux pour s’arrêter devant en attendant les klaxons pour démarrer ne sont que des déchets de la circulation. Une fois un chauffard arrêté à un feu reculait vers moi sans le savoir. Alors pour vous journaliste je devait éviter de klaxonner parce que des gens qui ne voient même plus le feu attendent des coups de klaxons pour partir? Vous ne savez pas que c’est une infraction? Qu’on les écrasent parce c’est la loi de la sélection naturelle.

Laisser un commentaire