Accueil Société Ouaga-Paris-Ouaga : le 5 sur 7 de bonheur sur Air France

Ouaga-Paris-Ouaga : le 5 sur 7 de bonheur sur Air France

0
Majestueux dans les airs (Ph. foulefactory.com)

Un embarquement en toute tranquillité. Des repas succulents et des boissons délicieuses pour les accompagner. Un sommeil paisible dans de confortables sièges donnant l’impression d’être dans son lit, chez soi. En somme, un voyage en toute sécurité sur lequel veillent des personnels au sol et naviguant rompus à la tâche. Et comme en Afrique, l’adage dit que la qualité de l’eau pour se laver les mains annonce l’abondance du repas qui sera servi, les moments de bonheur sur Air France commencent au sol pour monter dans les cieux et redescendre au rythme de cinq jours sur sept.

Désormais, rassurée sur la destination Ouagadougou, confiance favorisée entre autres par des mesures sécuritaires idoines, les efforts constants des autorités burkinabè pour hisser le pays dans le cercle des nations développées et surtout pour accompagner le Plan national de développement économique et social (PNDES), Air France-KLM, selon son directeur général Afrique, Frank Legré, a établi un programme de cinq vols quotidiens et sans escale entre Ouagadougou et Paris. Mieux, se réjouit M. Legré, l’hébergement de l’équipage dans les pays desservis par la compagnie est important pour Air France, et le Burkina peut à nouveau s’enorgueillir d’offrir l’hospitalité aux pilotes, hôtesses et stewards de la compagnie de transport aérien qui fait du ciel le plus bel endroit de la terre. Le continent africain sur lequel Air France couvre 51 destinations sur 54 pays, tient une place de choix dans le plan de fonctionnement de la compagnie, et foi de Frank Legré, le service et la sécurité sur l’Afrique doivent être aux mêmes normes que celles des autres vols de même durée. Et pour se convaincre qu’il en est ainsi, il suffit de faire un tour au Centre de contrôle des opérations (CCO) de Air France, connecté 24h/24 à tous les appareils en mouvement. Centre névralgique s’il en est encore, le CCO a un œil minutieux sur la préparation, le suivi et l’assistance de tous les vols Air France.

Voyager avec Air France, comme nous et les autres passagers l’avons fait, les 20 et 23 avril 2017, constitue un véritable plaisir qui permet aux hommes et femmes d’affaires, aux politiques, aux sportifs, aux étudiants et scolaires, et aux familles de vivre pleinement leurs activités et de les faire prospérer d’un continent à un autre en toute quiétude. Avec Air France, on peut même vivre des événements sportifs comme la Ligue 1 française de football un week-end et être de retour au bureau à Ouagadougou, le lundi matin, frais comme un œuf. C’est ainsi que nous avons eu le privilège de vivre, dans un Parc des Princes surchauffé, les dribbles chaloupés de Javier Pastore, les passes d’orfèvre de Blaise Matuidi, les rushs de Serge Aurier, les tacles sans bavure du capitaine du PSG, Thiago Silva, les exploits de El Matador Edinson Cavani, l’une des nombreuses victoires du Paris Saint Germain de Unai Emery.

Par Wakat Séra