Accueil Communiqué de presse Ouagadougou: 167 taxis mis en fourrière

Ouagadougou: 167 taxis mis en fourrière

Taxis en fourrière

La Police municipale de Ouagadougou a indiqué qu’elle a mis en fourrière 167 taxis pour non respect de la réglementation, à l’issue d’une opération de contrôle, selon une note de l’institution le vendredi 30 avril 2021.

Dans le cadre de ses missions de prévention des atteintes à la sécurité publique, la Police municipale a organisé une opération de contrôle routier à l’intérieur du périmètre Communal en application du décret N°2003-418 /PRES/PM/MITH/SECU/MJ/DEF/MATD du 12 août 2003 portant définition et répression des  contraventions en matière de circulation routière, de l’arrêté N°98-016/MATS/PKAD/CO réglementant la circulation et le stationnement des taxis dans la commune de Ouagadougou et de la délibération N°2020-159/RCEN/PKAD/CO portant révision des amendes de police relatives aux infractions en matière de circulation et de stationnement des véhicules automobiles, des motos et fixation des droits de fourrière dans la commune de Ouagadougou.

Cette opération de  contrôle à concerné tous les documents nécessaires à l’exploitation d’un taxi, la couleur officielle ainsi que toute infraction liée au code de la route et l’utilisation du gaz butane comme moyen de combustion.

La police municipale a profité de l’opération pour mener une sensibilisation sur le port de masque des passagers ainsi que du conducteur dans le cadre de la lutte contre la maladie à CORONA VIRUS.

À la fin de l’opération 167 taxis ont été mis en fourrière.

La police municipale rappelle les propriétaires des taxis au respect du cahier de charge des exploitants de taxis dans la commune de Ouagadougou et le respect des règles de circulation routière.

Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale

Laisser un commentaire