Accueil A la une Ouagadougou: des agents de santé en sit-in à l’hôpital Yalgado

Ouagadougou: des agents de santé en sit-in à l’hôpital Yalgado

1062
0
Photo d'illustration

Des agents de santé ont observé un arrêt de travail pour tenir un sit-in dans la matinée de ce jeudi 10 octobre 2019 à l’hôpital Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou, en vue d’interpeler les autorités sur leur condition de travail.

La sous-section du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) de Yalgado a invité ses militants à tenir un sit-in ce jeudi 10 octobre 2019. Les motifs de cette manifestation qui n’a duré que quelques heures, sont entre autres «les menaces, les intimidations et les injures» dont sont victimes les agents de santé, selon son secrétaire général Mahamadi Konfé.

M. Konfé a soutenu qu’ils subissent ces maux, depuis qu’ils ont entamé leur mouvement pour demander de meilleures conditions de travail.

En rappel, les agents de santé ont entamé depuis quelques mois maintenant un mouvement d’humeur pour exiger, notamment, l’application de la fonction publique hospitalière, le règlement de la question des carrières et la résolution du problème de matériel.

Ces agents de santé comptent durcir leur lutte avec d’autres mouvements d’humeurs si rien n’est fait pour les satisfaire.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire