Accueil Société Ouagadougou/Insécurité urbaine: un groupe de présumés voleurs entre les mains de la...

Ouagadougou/Insécurité urbaine: un groupe de présumés voleurs entre les mains de la Police

0
Le groupe de présumés voleurs interpellés par la Police Nationale

La Police nationale du Burkina Faso informe, dans une note en date du 16 mars 2022, avoir démantelé un groupe de présumés voleurs composé de cinq personnes spécialisées dans le vol et recel des engins à deux et trois roues. Un tricycle, neuf motos et un sac contenant un lot de clés ont été saisis des mains des cinq interpellés par la Police.

Un réseau de présumés voleurs, composé de cinq individus dont l’âge est compris entre 26 et 32 ans, a été démantelé par la Police Nationale et conduit au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour les suites judiciaires.

Selon le service de communication de l’institution policière, ces présumés voleurs menaient quotidiennement leurs forfaits dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment Tampouy, Kamboinsin, Yagma et dans la commune rurale de Laye. Ils étaient spécialisés dans le vol et le recel des engins à deux et trois roues.

«En plus de dépouiller leurs victimes de leurs biens sur la voie publique à des heures tardives à l’aide d’un pistolet automatique, ces individus opéraient également dans les domiciles par effractions ou par escalades des murs. Ils n’hésitaient pas aussi à passer à l’action dans la journée lorsque l’occasion se présentait», détaille la note de la Police nationale.

Le document indique que ces présumés voleurs, une fois le butin obtenu, procédaient à sa vente à des receleurs moyennant une somme forfaitaire variant entre 300.000 et 400.000 FCFA, en fonction des marques et de l’état de l’engin.

Au moment de l’interpellation de ces bandits, plusieurs objets ont été saisis entre leurs mains parmi lesquels un tricycle, neuf motos et un sac contenant un lot de clés. La Police Nationale, tout en, renouvelant ses remerciements à l’ensemble de la population pour sa collaboration, l’a exhortée à plus de vigilance et de prudence et à signaler les cas suspects aux numéros verts que sont les 17, 16 et 10 10.

Par Wakat Séra