Accueil A la une Ouagadougou: la DIGNITE assurée à Cissin

Ouagadougou: la DIGNITE assurée à Cissin

Agence SUNU Assurances à Cissin Ph. Daouda ZONGO

SUNU Assurances IARD Burkina Faso, dans le cadre du déploiement de son plan stratégique, a déposé ses valises à Cissin, un quartier populaire de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, avec l’ouverture de sa nouvelle agence générale Dignité. C’était le jeudi 9 septembre 2021.

Dans le souci de satisfaire sa clientèle et de conquérir le leadership du marché des assurances, SUNU Assurance IARD Burkina Faso vient d’inaugurer sa dixième agence. L’agence Dignité qui porte bien son nom et porte tout le symbole d’une maison qui a pour étoile polaire, le bien-être de ses clients, vient d’ouvrir ses portes à Cissin, avec pour première responsable, Haoua Ouédraogo. La charmante chef d’agence qui se donne pour défi de montrer la nécessité et l’importance de l’assurance aux populations afin d’amener plusieurs personnes et des sociétés à s’intéresser aux produits de SUNU Assurances et de faire un chiffre d’affaires très important, n’a pas manqué de réaffirmer son engagement, devant ses parents, amis, proches et collaborateurs.

Haoua Ouédraogo, responsable de l’agence Cissin (Ph. Daouda ZONGO)

«Nous avons constaté que l’assurance est vue comme un produit de luxe et que les gens ne trouvent pas la nécessité de s’assurer. Je prends l’exemple du multirisque habitation. Aujourd’hui les gens disent que ce n’est pas nécessaire d’assurer sa maison et pourtant nous faisons face régulièrement à des cas d’incendie, d’inondation. L’assurance vient comme une solution qu’on apporte aux populations. Nous, notre travail, c’est d’en montrer la nécessité et de proposer à chaque client, les produits qui répondent à ses besoins», a affirmé Mme Ouédraogo qui compte travailler dans le but de «contribuer à la satisfaction, de (ses) clients, des partenaires et de (ses) collaborateurs».

Inauguration de l’agence Cissin Ph. Daouda ZONGO

Tout en remerciant le directeur général de SUNU Assurance IARD Burkina Faso, Monhamed JI Compaoré pour la confiance qu’il a placée en elle, mais aussi pour la qualité des relations professionnelles qu’ils entretiennent, Haoua Ouédraogo a relevé les efforts de tous ceux qui ont contribué à l’aboutissement de l’implantation de l’agence DIGNITE à Cissin.

«La proximité est un élément essentiel»

Pour le DG de SUNU Assurance IARD Burkina Faso, Monhamed JI Compaoré, l’ambition de la structure dont il est le premier responsable est «d’être le leader du marché de l’assurance au Burkina, avec une qualité de services reconnue et un développement durable». «Nous continuerons avec force et vigueur à relever les défis de la compétence et de l’innovation, avec des femmes et des hommes de qualité prêts à servir», a-t-il ajouté.

Monhamed JI Compaoré a tenu à adresser ses sincères remerciements au Conseil d’administration, aux collaborateurs, aux prestataires partenaires, aux autorités et surtout aux clients pour leur accompagnement et leur confiance qui ont donné vie à cette agence qui «apportera sa part contributive au développement du secteur des assurances au Burkina Faso et à la croissance économique du pays à travers le financement de l’investissement et l’indemnisation des sinistres».

Le DG de SUNU Assurance IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré (Ph. Daouda ZONGO)

«La proximité est un élément essentiel pour que nos clients qui ont l’habitude de recevoir des services de qualité à l’agence principale, puissent, à côté de leur habitation, de leur service, bénéficier de la même qualité de service et de la qualité de nos produits», a dit M. Compaoré. «Nous arrivons à Cissin avec nos produits classiques et avec également, une offre innovante. Les produits qui sont les plus connus sont généralement l’assurance automobile. L’agence aura la possibilité d’offrir des produits d’assurance adaptés aux besoins des usagers de véhicules. SUNU assurance dans l’agence DIGNITE pourra offrir des assurances multirisques professionnelles pour les professionnels qui sont à proximité et des assurances multirisques habitations pour tous les logements qui sont à proximité», a souligné le DG.

Des participants à l’inauguration de l’agence Ph. Daouda ZONGO

Le directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, par ailleurs président de l’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurance du Burkina Faso (APSAB) a lancé un appel aux assureurs. Pour lui, c’est à eux «de donner la preuve de la nécessité de (leurs) produits à (leurs) clients», afin que ceux-ci soient amenés à s’intéresser à l’assurance. «Nous devons travailler pour cela, à améliorer nos prestations de services. Ce qui suppose l’amélioration des délais d’indemnisations, des délais de réponses aux demandes de cotations. Nous travaillons fortement à cela. Nous avons la conviction que toutes les fois que les clients seront très satisfaits de nos produits, forcement ils seront incités à venir vers l’assurance», a-t-il poursuivi.

Cérémonie d’inauguration de l’agence de Cissin Ph. Daouda ZONGO

Une résolution orientée vers la conquête du leadership du marché des assurances

L’inauguration de l’agence Dignité a été placée sous le parrainage du président du Comité exécutif de BBS Holding, Arouna Nikiéma,  dont le leadership a toujours inspiré les jeunes. Empêché, il a été représenté par le secrétaire général du Groupe BBS, Kader Zoundi.

M. Nikiéma, dans son discours lu par M. Zoundi, a témoigné sa gratitude au directeur général de SUNU Assurances IARD Burkina Faso, Monhamed Compaoré pour avoir porté cette initiative d’ouvrir une agence à Cissin pour se rapprocher de ses clients. Un choix qui vise à accroitre l’efficacité et l’impact des interventions de SUNU Assurances IARD Burkina Faso dans les différents quartiers de Ouagadougou.

Kader Zoundi, représentant du parrain Arouna Nikiéma (Ph. Daouda ZONGO)

«En m’associant à cette cérémonie, en qualité de parrain, SUNU Assurances IARD Burkina Faso prouve son attachement à une résolution orientée vers la conquête du leadership du marché des assurances dommages au Burkina Faso», a estimé le patron de BBS Holding. «Les valeurs fondamentales de votre société répondent aux besoins mêmes des clients et des partenaires que nous sommes», a-t-il dit s’adressant au directeur général Monhamed JI Compaoré, et en invitant la population à adopter cette agence Dignité.

SUNU Assurance IARD Burkina Faso, «une offre alternative» pour s’assurer

Pour le maire de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, Jean Nacoulma, témoin oculaire de la cérémonie d’inauguration, c’est un honneur pour la mairie d’être associée à l’ouverture de l’agence Dignité de SUNU Assurances IARD Burkina Faso. «C’est avec la satisfaction et le souhait de réussite de tout le Conseil municipal, que j’exprime ces voeux aux travailleurs de SUNU Assurance et leur dire que nous sommes heureux qu’ils contribuent à améliorer la qualité des offres des entreprises au niveau d’abord de notre arrondissement parce que nous en sommes les premiers bénéficiaires», a laissé entendre M. Nacoulma.

Le maire de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, Jean Nacoulma (Ph. Daouda ZONGO)

Il a traduit aux agents de SUNU Assurance IARD Burkina Faso, la solidarité de la mairie et formulé «le vœu que l’agence puisse être accessible d’abord à la population de l’arrondissement, avant même que les autres aussi puissent en bénéficier». Le maire a alors invité la population à emprunter cette nouvelle dynamique «parce qu’aujourd’hui quoi qu’on puisse dire, c’est impérieux, important, avec le mode de vie actuelle, que nous puissions individuellement, collectivement et à certain niveau aussi, nous assurer. SUNU assurances constitue une alternative et nous encourageons la population à aller vers cette agence pour mieux comprendre les offres qu’elle nous propose et s’inscrire dans cette dynamique de s’assurer, parce que s’assurer c’est protéger toute une famille, toute sa vie», a-t-il conclu.

Photo de famille (Ph. Daouda ZONGO)

Le groupe SUNU présent dans 15 pays d’Afrique Subsaharienne et qui gère plus de 23 sociétés d’assurances, regroupe non seulement l’activité assurance à travers SUNU Assurances, mais aussi une activité dans le domaine des finances à travers SUNU Banque et une société de microfinance.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire