Accueil Société Ouagadougou : la Douane saisit une importante quantité de cyanure

Ouagadougou : la Douane saisit une importante quantité de cyanure

La Brigade Mobile des Douanes de Ouagadougou (BM Ouaga) a saisi, dans la nuit du 18 au 19 avril 2021, une importante quantité de cyanure, dans le cadre de la lutte contre l’importation frauduleuse des produits soumis à Autorisation Spéciale à l’Importation (ASI), selon un communiqué parvenu à Wakat Séra.

C’est au total 22 sacs de 50 kilogrammes de cyanure chacun, soit un poids total de 1 100 kilogrammes et d’une valeur marché intérieur de 3 000 000 de francs CFA, que la Brigade Mobile des Douanes de Ouagadougou a saisi au cours d’une opération suite à un renseignement reçu.

« L’équipe opérationnelle qui s’est déployée sur le terrain conformément au dispositif prévu par le Chef de Brigade a saisi (aussi) une voiture de marque TOYOTA, modèle Carina E de type « Go Fast » », lit-on dans le communiqué, qui fait savoir « le moteur du véhicule a été modifié en type sport de 16 valves le rendant plus nerveux et plus puissant ».

Selon la Douane, cette saisie contribue particulièrement à protéger l’environnement et à préserver la santé des populations car les conséquences néfastes de l’usage anarchique du cyanure sur l’environnement et la santé humaine ne sont plus à démontrer.

La Douane renouvelle son invite à la population à dénoncer tout cas suspect de fraude.

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2021, la Brigade Mobile avait mis la main sur des produits prohibés.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire