Accueil A la une Ouagadougou: le maire appelle à contrer toute manifestation «illégale»

Ouagadougou: le maire appelle à contrer toute manifestation «illégale»

Armand Pierre Roland Béouindé, maire de Ouagadougou

Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, dans un communiqué, invite  le commandant du groupement de la Gendarmerie départementale de Ouagadougou et le directeur général de la Police nationale et celui de la Police municipale de Ouagadougou «à prendre toutes les dispositions utiles pour qu’aucune manifestation illégale ne puisse se dérouler sur le territoire communal».

Le maire de la capitale burkinabè, Armand Roland Pierre Béouindé a invité les Forces de sécurité intérieure à prendre les dispositions pour éviter toute manifestation «illégale» sur l’ensemble du territoire communal.

En rappel, des organisations de la société civile ont prévu une marche le samedi 27 novembre 2021 dans la ville de Ouagadougou.

Depuis quelques jours, des manifestations se déroulent dans les différentes villes du Burkina Faso, avec des revendications appelant à plus de sécurité et à une meilleure gouvernance.

Une certaine opinion demande la démission du chef de l’Etat, jugeant sa gestion de la crise sécuritaire en deçà des attentes des populations.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire