Accueil A la une Ouagadougou: l’épouse de Roch Kaboré aux côtés des personnes vulnérables

Ouagadougou: l’épouse de Roch Kaboré aux côtés des personnes vulnérables

Sika Kaboré remettant un kit alimentaire à une personne vulnérable de l'arrondissement 11

Sika Kaboré, l’épouse du chef de l’Etat burkinabè Roch Kaboré, est aux côtés des personnes vulnérables. Elle en a donné, une fois de plus, la preuve. C’était à l’arrondissement 11 de Ouagadougou, ce jeudi 10 septembre 2020, où elle s’est rendue, les bras chargés de dons, composés de riz, de savon, de boites de sardine et d’huile. Une initiative menée par la Fondation Kimi en étroite intelligence avec la Fondation Merck. 

C’est, au total, «200 personnes vulnérables» de l’arrondissement 11 de Ouagadougou qui ont bénéficié, ce jeudi 10 septembre 2020, des kits composés de sacs de riz, de boites de sardine, de savon et d’huile, «d’une valeur de 50 dollars soit à peu près 27 000 F CFA chacun». Un don fait par Sika Kaboré, épouse du président du Faso, Roch Kaboré, et présidente de la Fondation Kimi.

Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat Roch Kaboré

«J’ai voulu apporter ma modeste contribution à l’action gouvernementale», en cette période de Covid-19 qui impacte l’économie, «en organisant cette cérémonie de remise de dons à des familles vulnérables de l’arrondissement 11», a affirmé Mme Kaboré, dont la Fondation a bénéficié, pour rendre ce don possible, d’une contribution de 10 mille dollars de la Fondation Merck.

Le public à la cérémonie

«Chers bénéficiaires, votre autonomisation et votre bien-être me tiennent à cœur, c’est pourquoi j’ai tenu à vous manifester mon soutien en vous apportant ce don dans ces moments difficiles», a fait savoir, Sika Kaboré, notant que «c’est tous ensemble, main dans la main (qu’on) parviendra à faire bouger les lignes». Elle a rassuré son auditoire, de sa «détermination» et de son «engagement à continuer à trouver des voies et moyens pour venir en aide aux plus démunis».

Blandine Yaméogo, représentante des bénéficiaires

Si la représentante des bénéficiaires, Blandine Yaméogo a remercié l’épouse du président du Faso, pour ce don qui va leur permettre de mieux se nourrir, Arouna Ouédraogo, conseiller, représentant la mairie de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, a, lui également, traduit sa reconnaissance et sa gratitude à Sika Kaboré qui a fait le déplacement, ce jeudi matin, dans leur arrondissement. Il a remercié Mme Kaboré pour ce don fait à des populations de sa localité.

Le représentant de Yamtenga Naba

Le représentant du Yamtenga Naba, n’a pas, non plus, manqué de remercier la bienfaitrice du jour dont le don va contribuer à nourrir des personnes vulnérables. Il a souhaité que Dieu lui donne encore plus de moyens afin qu’elle puisse toujours venir en aide aux personnes vulnérables.

C’est la troisième fois, selon la secrétaire générale des femmes de l’arrondissement 11, Edwige Nikiéma, que l’épouse du chef de l’Etat burkinabè, mène une action de solidarité en faveur des populations de leur localité.

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire