Accueil Politique Ouagadougou: nouveau report de l’élection du remplaçant de Moustapha Semdé, 2e adjoint...

Ouagadougou: nouveau report de l’élection du remplaçant de Moustapha Semdé, 2e adjoint au maire

582
0
Mairie centrale de Ouaga

Le Conseil municipal de la commune de Ouagadougou qui devait se tenir ce mercredi 26 août 2020, au Palais de la culture du professeur Jean-Pierre Guingané, pour élire le remplaçant de Moustapha Semdé, deuxième adjoint au maire, décédé le 29 juillet dernier, a été de nouveau reporté. 

Les journalistes et certains conseillers ont été surpris d’apprendre, sur place au palais Jean-Pierre Guingané, que la première session extraordinaire du Conseil municipal de la Commune de Ouagadougou qui a pour ordre du jour « l’élection du deuxième adjoint au maire de la commune de Ouagadougou et informations diverses », a été reportée pour une date ultérieure, sans autres précisions.

Le dernier conseil municipal de Ouagadougou qui s’est tenu le 22 juin dernier, sous une forte protection policière, a été perturbé par une cinquantaine de manifestants qui exigeaient la démission du maire central de la capitale burkinabè, Roland Armand Pierre Béouindé, qui l’accusent de corruption dans une affaire d’achat de véhicules pour les mairies.

Mais, la réunion a pu finalement se tenir en présence de «134 conseillers sur 254», selon le maire Armand Béouindé qui a indiqué que le quorum était atteint. Ce qui a permis, malgré les mouvements de protestation, «l’adoption par acclamation du compte administratif gestion 2019 et budget supplémentaire gestion 2020».

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire