Accueil A la une Ouagadougou: plus de 50 transporteurs d’agrégats, excrétas et assimilés, verbalisés

Ouagadougou: plus de 50 transporteurs d’agrégats, excrétas et assimilés, verbalisés

Une photo lors de l'opération spéciale de la Police municipale (Photo Police municipale)

La Police municipale de Ouagadougou a mené le jeudi 19 mai 2022, une opération spéciale contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs d’agrégats, excrétas et assimilés de couvrir leurs chargements. Plus de 50 conducteurs ont été verbalisés lors de cette seule sortie, selon une note de l’institution.

«La direction générale de la Police municipale à travers la direction de la Sécurité publique a mené ce jour 19 mai 2022, une Opération spéciale de lutte contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs d’agrégats, excrétas et assimilés de couvrir leurs chargements », lit-on dans une note de la Police municipale de Ouagadougou qui indique qu’au cours de cette opération, « plus d’une cinquantaine de conducteurs de camions de ramassage d’agrégats ont été verbalisés pour le non-respect de la mesure communale ».

Selon la délibération N° 2021-170/RECEN/PKAD/CO portant fixation des amendes de police relatives aux atteintes à l’hygiène et à la salubrité publique dans la commune de Ouagadougou, le texte informe qu’il est « fait obligation aux transporteurs d’agrégats de couvrir leur chargement à l’intérieur du périmètre communal » alors que le constat est que la majorité des camions des transporteurs d’agrégats, excrétas et assimilés ne le font pas.

La Police municipale rappelle que les éventuels contrevenants encourent une amende « 25.000 francs CFA ». C’est pourquoi, elle a invité les transporteurs d’agrégats au « respect strict de la délibération afin d’éviter tout désagrément ».

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire