Accueil A la une Ouagadougou : quatre présumés voleurs et trafiquants de drogue aux arrêts

Ouagadougou : quatre présumés voleurs et trafiquants de drogue aux arrêts

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin à Ouagadougou a mis aux arrêts quatre présumés voleurs de motos et de tricycles et trafiquants de drogue, informe le service de communication de la police nationale dans un communiqué ce jeudi 11 mars 2021.

La brigade de recherches du Commissariat de Police de l’Arrondissement de Sig-Noghin a démantelé deux réseaux de présumés malfaiteurs dont l’un est spécialisé dans le vol des engins à deux roues et des tricycles et l’autre dans le trafic et la vente de cannabis dans la ville de Ouagadougou.

Les présumés voleurs, selon la police, opéraient dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou. « Ils procédaient à l’identification des domiciles dans la journée et tard la nuit, ils escaladaient le mur pour s’y introduire et ressortir par le portail avec les engins volés », lit-on dans le communiqué de la police qui déclaré avoir procédé à la saisie « deux tricycles et dix engins à deux roues », à la suite de l’enquête.

Quant aux présumés trafiquants de drogue, ils « empruntaient les cars de transport en commun, avec à bord, leur mobylette pour se rendre dans un pays voisin afin de se ravitailler », affirme la police. « Au retour, après s’être ravitaillés, ils transportaient le produit prohibé sur les mobylettes pour contourner les postes de contrôles et rentrer à Ouagadougou », poursuit le communiqué. Après des investigations, il a été saisi « onze kilogrammes de cannabis » des mains des trafiquants.

La police traduit sa reconnaissance aux citoyens qui œuvrent à ses côtés pour combattre la criminalité et les invite à poursuivre leur collaboration.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire