Accueil Société Coronavirus : BDU-BF fait un don de matériel médical à la maternité Pogbi

Coronavirus : BDU-BF fait un don de matériel médical à la maternité Pogbi

L’Amicale des femmes de la Banque de l’Union du Burkina Faso (BDU-BF), en marge de la Journée du 8-Mars, ont fait un don de matériel médical à la maternité Pogbi, dans le quartier populaire Ouidi à Ouagadougou, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui a fait 143 morts au Burkina, à la date du 9 mars 2021.

Les femmes de la Banque de l’Union du Burkina Faso (BDU-BF) qui ont organisé une séance de dépistage du cancer du col de l’utérus à la maternité Pogbi a profité remettre aux agents du centre de santé, du matériel médical, notamment, du gel, des gants, des masques et de l’alcool.

« Ce que vous faites n’a pas de prix. On ne peut pas vous payer », a dit le directeur général de la Banque de l’Union du Burkina Faso, Karim Bagayoko, pour qui il est normal que les femmes de son institution qui sont venues dans ce centre de santé faire le dépistage, fassent ce « petit geste ».

Pour les responsables du CSPS, cette initiative vient à point nommé et cela contribuera à la protection du personnel.

8-Mars à la BDU: les banquiers se saignent pour sauver des vies  

Réagissant sur le dépistage du cancer du col de l’utérus, le directeur général de la BDU a signifié que cela « va faire moins de charge dans les dépenses de santé » car « il vaut mieux prévenir que guérir ».

« Nous souhaitons que nos femmes soient bien portantes, saines. Ça permet aussi d’augmenter la productivité dans le travail », a-t-il dit.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire