Accueil A la une Ouagadougou : sept engins volés restitués à leurs propriétaires

Ouagadougou : sept engins volés restitués à leurs propriétaires

0

Dans le cadre de ses opérations de contrôle contre les infractions du Code routier durant le mois de mars, la Police municipale de la ville de Ouagadougou a mis en fourrière au total « 45O engins » saisis pour diverses infractions. Parmi ces engins, sept sont déclarés volés, et ce jeudi 1er avril 2021, la Police municipale a procédé à une remise de ces engins volés à leurs propriétaires à la direction générale de la Police municipale, à Ouagadougou.

« Cette opération rentre dans le cadre de nos opérations de contrôle contre les infractions au Code de la route. Pour le mois de mars 2021 nous avons mis au total 450 engins en fourrière et après contrôle il s’est avéré que sept engins sont déclarés volés et sur les sept nous avons pu toucher six personnes », a déclaré le directeur de la sécurité publique de la Police municipale, Victor Bazié. Selon M. Bazié, il y a une personne du nom de Boureima Badini pour qui, dans la base des données, il n’y a pas de contact précis de comment l’engin a été volé et est resté en plus injoignable.

Par ailleurs M. Bazié a précisé que ces résultats sont rendus possibles grâce au contrôle de la route et la collaboration entre la Police municipale, le ministère de la Sécurité et la commune de Ouagadougou. Il a remercié l’ensemble de ses collaborateurs et a souhaité que la collaboration puisse continuer.

M. N Mathias Sawadogo, est l’un des propriétaires des engins volés. Il a dit être dans la joie pour la restitution de son engin et remercie le gouvernement et la Police municipale pour leurs actions quant à la sécurisation des routes. Avant de lui restituer sa moto, les agents de la Police municipale ont d’abord procédé à une vérification en conformité du document présenté avec l’engin volé.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)