Accueil A la une Ouagadougou: simulation d’une intervention antiterroriste prévue ce vendredi 6 septembre

Ouagadougou: simulation d’une intervention antiterroriste prévue ce vendredi 6 septembre

1
L'unité antiterroriste du 31e RIC en démonstration

Le Programme d’Assistance Antiterroriste (A.T.A) du Département d’Etat Américain à travers l’ambassade des États Unis d’Amérique au Burkina, organise, le vendredi 6 septembre 2019, au Palais des Sports de Ouaga 2000, une simulation d’intervention antiterroriste, dans le but « d’optimiser le dispositif de riposte des unités d’intervention ». L’annonce a été faite par la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du ministère burkinabè de la Sécurité, dans un communiqué ce jeudi 5 septembre 2019.

« En vue d’optimiser le dispositif de riposte des unités d’intervention, le Programme d’Assistance Antiterroriste (A.T.A) du Département d’Etat Américain, à travers l’ambassade des États Unis d’Amérique , organise (…) une simulation d’intervention antiterroriste », lit-on dans le document du ministère burkinabè de la sécurité.

Cet exercice qui se déroulera le vendredi 6 septembre 2019 de 9h00 à 13 h00, au Palais des Sports de Ouaga 2000, « occasionnera des coups de feu et des mouvements de troupes », poursuit le communiqué qui, invite les populations riveraines en particulier et celles de Ouagadougou en général « à garder le calme et à vaquer paisiblement à leurs occupations ».

Depuis quelques années, le Burkina fait face à des attaques de types terroristes et plusieurs personnes en sont décédées, civils comme forces de défense et de sécurité.

Par Daouda ZONGO