Accueil A la une Ouagadougou: une marche pour exiger l’autopsie des corps des membres de l’ODJ...

Ouagadougou: une marche pour exiger l’autopsie des corps des membres de l’ODJ tués

2847
0
(Ph. Nignan)

Des militants de l’organisation démocratique de jeunesse du Burkina (ODJ) ont marché, ce samedi 17 août 2019, pour se rendre à l’hôpital de Bogodogo, en vue d’exiger l’autopsie des corps de leurs deux camarades assassinés dans le Nord du Burkina.

Le 31 Mai 2019, Fahadou Cissé et Hala Balima, deux responsables de l’ODJ au niveau de la province du Yagha ont été tués par des individus armés, alors qu’ils se rendaient à une audience accordée par le Haut-Commissaire de la province du Yagha.

Les corps de ces membres de l’ODJ ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Bogodogo, le 28 juin 2019.

Par la marche de ce samedi leurs camarades, interpellent « les autorités administratives et judiciaires à prendre toutes les dispositions dans les plus brefs délais pour autopsier les corps de (leurs) camarades et faire toute la lumière autour de cet assassinat abominable ».

Pour les marcheurs leurs camarades tués sont « l’exemple d’une jeunesse courageuse, combative et prête à se sacrifier pour l’amélioration des conditions de vies, de travail de toutes les couches sociales et pour un progrès social véritable dans notre pays ».

Les membres de l’Organisation démocratique de jeunesse estiment qu’il faut opposer aux responsables de ces tueries « une riposte à la hauteur de leur forfaiture afin que plus jamais un leader d’opinion ne soit inquiété pour ses prises de position ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire