Accueil Monde Ouganda: un cas de décès du virus Ebola signalé

Ouganda: un cas de décès du virus Ebola signalé

Le virus refait surface en Ouganda

Un décès suite à la maladie à virus Ebola a été annoncé, le mardi 20 septembre 2022, dans le centre de l’Ouganda par les autorités sanitaires du pays. C’est le premier cas signalé, depuis la dernière épidémie déclarée en 2019, dans cet État de l’Afrique de l’Est qui fait désormais face à une nouvelle épidémie du virus de la fièvre hémorragique.  

L’Ouganda a annoncé, le mardi 20 septembre 2022, faire face à une nouvelle épidémie du virus Ebola, après la confirmation d’un cas de décès par les autorités sanitaires de Kampala, constaté dans le centre du pays. En effet, un homme de 24 ans qui résidait au district de Mubende dans la région centrale du pays est décédé lundi dernier, selon les responsables de santé.

À l’origine, l’homme était soigné dans un centre de soin contre le paludisme et une pneumonie puis placé en isolement le 15 septembre dernier. Par la suite, les autorités sanitaires l’ont déclaré positif à la souche soudanaise d’Ebola détectée en 2012 pour la dernière fois dans le pays.

Il s’agit du premier cas de cette maladie hémorragique depuis la dernière épidémie déclarée dans le pays en 2019.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire