Accueil Société Paul-Miki Roamba fait pleurer de l’église au cimetière

Paul-Miki Roamba fait pleurer de l’église au cimetière

Paul-Miki Roamba a été élevé à titre posthume au rang de Chevalier de l'Ordre de l'Etalon

Décédé le 10 septembre 2022, des suites de maladie, le directeur général du groupe Oméga média, Paul-Miki Roamba repose désormais au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou. L’inhumation a eu lieu ce mardi 13 septembre 2022 en présence des membres de sa famille, amis et confrères de la Presse.

L’émotion était forte en cet après-midi du mardi 13 septembre 2022 au cimetière municipal de Gounghin. Paul-Miki Roamba, figure connue de la Presse burkinabè, récemment directeur du groupe Oméga média, a été conduit à sa dernière demeure, trois jours après son décès des suites de maladie.

Des prières pour le DG de Oméga médias à la Paroisse Jean VXXIII

Sa famille, ses amis, ses coreligionnaires, ses confrères de la Presse …, en somme du beau monde a rendu un dernier hommage mérité à ce «professionnel humble», «travailleur acharné» qui a laissé derrière lui une veuve et trois enfants.

L’homme qui est passé par la presse écrite, la radio et la télévision, a été décoré à titre posthume par le président du Faso. En effet, Paul-Miki Roamba a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de l’Étalon par Mme la ministre en charge de la Communication, Valérie Kaboré.

L’émotion était vive pour dire au-revoir au fils, l’époux, l’ami, le confrère Paul-Miki Roamba

Ses mérites ont également été unanimement salués par les membres de sa famille professionnelle, la presse. Le PDG du groupe Oméga média, Alpha Barry, a retenu de Paul-Miki Roamba «un directeur qui a toujours donné l’exemple», «un directeur humble» avec d’énormes autres qualités. Ce qui lui a valu, selon le PDG, le fait de jouer les premiers rôles partout où il est passé.

Paul-Miki Roamba a été à la radio Ouaga FM et la chaîne de télévision LCA, au journal Le Quotidien, le bimensuel Le Courrier confidentiel, Notre Temps, le quotidien Le Pays.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire