Accueil Société Paul-Miki Roamba fait pleurer de l’église au cimetière

Paul-Miki Roamba fait pleurer de l’église au cimetière

0
Paul-Miki Roamba a été élevé à titre posthume au rang de Chevalier de l'Ordre de l'Etalon

Décédé le 10 septembre 2022, des suites de maladie, le directeur général du groupe Oméga média, Paul-Miki Roamba repose désormais au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou. L’inhumation a eu lieu ce mardi 13 septembre 2022 en présence des membres de sa famille, amis et confrères de la Presse.

L’émotion était forte en cet après-midi du mardi 13 septembre 2022 au cimetière municipal de Gounghin. Paul-Miki Roamba, figure connue de la Presse burkinabè, récemment directeur du groupe Oméga média, a été conduit à sa dernière demeure, trois jours après son décès des suites de maladie.

Des prières pour le DG de Oméga médias à la Paroisse Jean VXXIII

Sa famille, ses amis, ses coreligionnaires, ses confrères de la Presse …, en somme du beau monde a rendu un dernier hommage mérité à ce «professionnel humble», «travailleur acharné» qui a laissé derrière lui une veuve et trois enfants.

L’homme qui est passé par la presse écrite, la radio et la télévision, a été décoré à titre posthume par le président du Faso. En effet, Paul-Miki Roamba a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de l’Étalon par Mme la ministre en charge de la Communication, Valérie Kaboré.

L’émotion était vive pour dire au-revoir au fils, l’époux, l’ami, le confrère Paul-Miki Roamba

Ses mérites ont également été unanimement salués par les membres de sa famille professionnelle, la presse. Le PDG du groupe Oméga média, Alpha Barry, a retenu de Paul-Miki Roamba «un directeur qui a toujours donné l’exemple», «un directeur humble» avec d’énormes autres qualités. Ce qui lui a valu, selon le PDG, le fait de jouer les premiers rôles partout où il est passé.

Paul-Miki Roamba a été à la radio Ouaga FM et la chaîne de télévision LCA, au journal Le Quotidien, le bimensuel Le Courrier confidentiel, Notre Temps, le quotidien Le Pays.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)