Accueil Société Pèlerinage à la Mecque: le premier vol est parti de Bobo-Dioulasso ce...

Pèlerinage à la Mecque: le premier vol est parti de Bobo-Dioulasso ce 14 juillet 2019

901
0
Le premier contingent de pèlerins burkinabè prenant le départ à partir de Bobo-Dioulasso

« Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné« (Coran, Sourate 22, verset 27). Ils sont plus de 8000 fidèles musulmans à répondre à cet appel cette année au Burkina Faso. Dans ce sens, le premier contingent a pris le départ pour la Mecque ce 14 juillet 2019, au petit matin.

Ce vol inaugural qui sera suivi par d’autres départs a eu lieu en présence du ministre burkinabè du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Ouattara/Sanon, selon une information dudit département.

Les autorités présentes au vol inaugural

Elle était accompagnée par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, du directeur de Cabinet du Président du Faso, Seydou Zagré et du gouverneur de la région des Hauts-Bassins.

Au nom du gouvernement, le ministre Ouattara a exprimé les vœux de bon séjour aux 360 pèlerins qui étaient à bord et à travers eux, tous les fidèles musulmans du Burkina Faso qui comptent accomplir cette année, ce cinquième pilier de l’Islam.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire