Accueil Monde Philippines: au moins 50 morts dans le crash d’un avion militaire (médias)

Philippines: au moins 50 morts dans le crash d’un avion militaire (médias)

Au moins 50 personnes, majoritairement des jeunes diplômés, ont été tuées dans le crash d’un avion militaire en Philippines, ont rapporté des médias, ce lundi 5 juillet 2021.

L’appareil qui avait à son bord environ 100 personnes, s’est écrasé le dimanche 4 juillet dans le Sud-ouest de l’archipel. Selon les mêmes sources, ceci serait l’un des plus graves accidents aériens de l’histoire de l’armée philippine.

Les jeunes diplômés qui ont acquis leurs parchemins il y a seulement quelques jours, allaient prêter main forte à la lutte contre l’insurrection islamiste de Jolo, quand il a raté la piste d’atterrissage sur cette île, alors que la météo était bonne, précisent les médias. 

Parmi les passagers du Hercules C-130, l’on note que «50 personnes ont péri» dont 47 militaires et trois civils ayant été tués au sol, selon l’armée qui avance au total, «53 personnes blessées», pour la plupart des militaires.

Jolo est le bastion d’Abou Sayyaf, une organisation considérée comme terroriste par Washington, qui s’est scindée en plusieurs factions dont certaines ont prêté allégeance au groupe État islamique.

Cet accident aérien est le pire dans l’histoire de l’armée philippine, selon l’historien Jose Antonio Custodio, après le crash d’un Douglas C-47 qui avait fait 40 morts en 1971.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire