Accueil Sport Préparation CAN 2017: les Etalons à Marrakech (Maroc)

Préparation CAN 2017: les Etalons à Marrakech (Maroc)

0
Le sélectionneur des Etalons est revenu sur la préparation physique

Les Etalons du Burkina Faso ont installé leur camp d’entraînement à Marrakech au Maroc le 27 décembre 2016. Au cours de ce séjour dans le royaume chérifien, il est prévu des matches amicaux pour tester la forme des poulains de Paulo Duarte.

Le stage à Marrakech (Maroc) est prévu pour durer 12 jours avant le déplacement du Gabon pour la 21e Coupe d’Afrique des Nations où les Etalons seront logés à Libreville dans la poule A avec le pays organisateur. Selon le programme du staff technique, le voyage pour Libreville aura lieu le 8 janvier, ce qui accordera 6 jours d’adaptation aux Etalons avant la compétition), avait précisé le coach des Etalons Paulo Duarte.

Pour ce qui concerne les matches préparatoires, le technicien portugais a confié ceci : « Nous jouerons des matchs amicaux le 4 janvier contre le Maroc et le 7 janvier contre le Mali avant notre premier match officiel de la CAN».

«Notre objectif à cette CAN est de mieux faire en gagnant le plus de matchs possible», a souhaité le sélectionneur burkinabè.

Après leur exploit jusque-là inédit par une sélection burkinabè à la CAN en 2013 en Afrique du sud, les Etalons ont fait piètre figure en Guinée équatoriale en 2015, terminant la compétition 16esur 16. Lors de cette 31e édition au Gabon le Burkina Faso est logé dans la poule A en compagnie du Gabon, le pays organisateur, du Cameroun et de la Guinée Bissau.

Wakat Séra