Accueil Société AEEMB : Yaya Dama, nouveau président !

AEEMB : Yaya Dama, nouveau président !

Yaya Dama est à la tête de l'AEEMB pour 2 ans

Après plus d’un quart de siècle d’existence, l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) est toujours sur le sentier de la construction de l’Islam au Burkina Faso. Aussi, elle a renouvelé ses instances pour une nouvelle dynamique. Et c’est Yaya Dama, au cours  16e congrès ordinaire tenu du 25 au 28 décembre 2016, sous le thème : « trois décennies d’existence : bilan et perspectives » qui a été investi pour un mandat de deux ans.

Selon les textes qui régissent l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina, c’est le 20 Décembre 2016 que le mandat de Ali Sawadogo et son bureau exécutif a pris fin.

 Aussi, la place échoit à Yaya Dama pour le mandat 2016-2018.  Il mesure ses responsabilités : « Aujourd’hui l’AEEMB est une grande association qui est connue sur le plan national comme sous le plan régional et international. Et nous constituons même une référence dans la sous-région, en termes d’organisation surtout. Le défi que nous avons actuellement c’est de conserver les acquis des trente années d’existence, et les perspectives consisteront à continuer les projets en cours et aussi à initier d’autres. ».

Avec son équipe composée17 membres au total), après cette investiture projette apporter sa touche pour le rayonnement de l’association. « Comme un de nos imams le disait, l’AEEMB est comme un arbre planté depuis des années, et le travail qu’on nous demande ainsi qu’aux autres responsables qui viendront, c’est d’arroser cet arbre afin qu’il puisse toujours fleurir et produire de très bons fruits ».

Wakat Séra

 

Laisser un commentaire