Accueil Non classé Préparation CAN Gabon 2017: Les Etalons trébuchent face au Maroc en match...

Préparation CAN Gabon 2017: Les Etalons trébuchent face au Maroc en match amical 

1
les Etalons qui prendont part à la CAN 2017 sont connus

 

Durant leur séjour marocain où ils sont depuis le 27 décembre, les Etalons ont livré hier leur premier  test contre le pays qui les accueille et ont perdu par un but à zéro sur un but dans les arrêts de jeu de la première période de jeu inscrit par Walid El Karti.

Avant le premier match amical des Étalons contre les Lions locaux du Maroc qui se s’est joué le 4 janvier à 16h,  la sélection burkinabè avait ses 24 joueurs présents,  sauf Jonathan Pitroipa  arrivé le jour même du match.

Pour le match il a été autorisé 6 remplacements par équipe à l’issue de la réunion technique. Selon les informations qui nous sont parvenues depuis le royaume chérifien, les Etalons ont été mené dans les arrêts de jeu de la première période de jeu sur un but inscrit par Walid El Karti.il faut signaler que pour avoir écopé de deux cartons jaunes, Sibiri Alain Traoré a été expulsé et les Etalons ont évolué à . C’est donc réduit à 10 que les poulains de Paolo Duarté ont tenu tête aux Marocain, même s’ils ont perdu. Ils ont l’occasion de faire les autres retouches contre le Mali au cours d’un autre match amical prévu le 7 janvier.

En rappel, le voyage pour le Gabon aura lieu après ce 2e match, soit le lendemain 8 janvier 2017.

Mariam Kando