Accueil Dernière Actu Préparation des Etalons au Maroc pour la CAN: La visite du ministre...

Préparation des Etalons au Maroc pour la CAN: La visite du ministre des sports dans la foulée

Le ministre Tairou Bangré a formulé des encouragements à l'endroit des Etalons

Le séjour des Etalons se poursuit au Maroc et tire du reste vers sa fin. En attendant le dernier match amical contre le Mali, demain 7 et le départ pour Libreville le lendemain 8 janvier, les Poulains de Paulo Duarte ont reçu la visite du premier responsable des sports et des loisirs burkinabè ce vendredi 6 janvier 2017.

Arrivés à Marrakech dans la mi-journée, le ministre des Sports et des Loisirs, Taïrou Bangré et le Président de la édération burkinabè de footbal (FBF), le colonel Sita Sangaré, ont assisté à la 9e séance d’entrainement des Etalons.

A l’issue de ladite séance, les deux responsables ont formulé des encouragements en leur nom propres et à ceux des plus hautes autorités aux joueurs.  Chacun à son tour, ils ont réaffirmé qu’ils placent leur confiance en la sélection. Afin de les pousser davantage vers la victoire, ils ont fait la promesse que tout ce qui revient aux joueurs en termes de primes (qualification, sélection) sera réglé avant le départ pour Libreville le 8 janvier prochain.

L’entraineur Duarte s’est réjoui des dispositions prises qui, de son avis, contribueront à beaucoup plus de détermination. Le capitaine Charles Kaboré a réaffirmé l’engagement de l’équipe à offrir le meilleur à leur pays à l’occasion de cette CAN. Il a aussi souhaité que l’esprit de solidarité qui règne au sein du groupe se maintienne.

Mariam KANDO

Laisser un commentaire