Accueil Société Bilan des fêtes de fin d’année : 2 morts, 43 personnes appréhendées,...

Bilan des fêtes de fin d’année : 2 morts, 43 personnes appréhendées, 2 revolvers saisis…

Le commissaire principal du commissariat central de police de Ouagadougou, le commissaire Irnou Kambiré (à gauche) a animé la conférence de presse

Le commissariat central de police de Ouagadougou a organisé, le 6 janvier 2017, une conférence de presse. Il y a été question du bilan de la sécurisation de la ville de Ouagadougou durant les fêtes.

Il n’y a pas eu de personne interpellée pour menace terroriste, même si l’on ne peut dire que la menace est complètement écartée, a fait savoir le premier responsable du commissariat central de police de Ouagadougou, le commissaire principal, Irnou Kambiré. Toute de même, le bilan est parlant avec 2 morts enregistrés par la police contre 6 en 2015.

Il donne également  36 000 personnes contrôlées, 43 personnes appréhendées, 14 169 véhicules contrôlés et fouillés, 19 273 engins à deux roues contrôlés, 614 tricycles contrôlés et fouillés, un véhicule mis en fourrière, 47 engins à deux roues saisis, 250 cartouches de calibres 12 mm abandonnées par des délinquants en fuite. Toujours dans le bilan, un réseau de 9 délinquants composé d’élèves en majorité âgés entre 15 et 20 ans a été démantelé. Les investigations au cours de ces périodes de fêtes ont  permis de saisir 2 pistolets automatiques, 2 revolvers, 6 munitions, 3 vélomoteurs YAMAHA 150, X1 RN et Sirus. La police a également mis à son compte la faible utilisation de pétards durant ces fêtes.

Les objectifs poursuivis par l’opération étaient la sensibilisation des usagers de la route par l’occupation de 112 carrefours à Ouagadougou et périphéries. Il s’est agi pour les policiers, a fait savoir le commissaire du commissariat central de police, de sécuriser les lieux de cultes et dissuader  les éventuels malfrats à travers des patrouilles.

Mariam KANDO

Laisser un commentaire