Accueil A la une Présence de terroristes à Ouaga: des rumeurs, selon la police et la...

Présence de terroristes à Ouaga: des rumeurs, selon la police et la gendarmerie

Plusieurs unités de la Police et de la Gendarmerie sont déployées dans la ville de Ouagadougou

A la suite des rumeurs faisant cas de la présence de terroristes à Ouagadougou, la gendarmerie et la police nationale rassurent les populations «qu’aucune alerte nouvelle ne plane sur la sécurité» de la capitale burkinabè.

«Depuis quelques temps, des informations circulant sur les réseaux sociaux, notamment dans des groupes WhatsApp et autres canaux de communication, font état de la présence d’individus supposés être des terroristes dans la ville de Ouagadougou. Les mêmes informations indiquent également d’éventuelles cibles potentielles dans certains quartiers de la capitale, qui pourraient être visées par lesdits individus», lit-on dans une note de la police nationale qui rassure «l’ensemble des citoyens que des mesures sont prises par les services de Police, notamment pour assurer la quiétude de tous».

Du côté de la gendarmerie, elle soutient que «si la menace terroriste est une réalité» au Burkina Faso, «aucune d’entre elles à ce stade ne nécessite la cessation (des) occupations».

Elles invitent «chaque citoyen néanmoins à rester vigilant et à signaler toute situation suspecte aux commissariats de police ou aux brigades de gendarmerie les plus proches».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire