Accueil Election 2020 Présidentielle 2020 au Burkina: l’éléphant pour bâtir une nation forte

Présidentielle 2020 au Burkina: l’éléphant pour bâtir une nation forte

Le parti de l’éléphant représenté à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina par Me Gilbert Noël Ouédraogo a débuté sa campagne électorale par une conférence de presse, au cours de laquelle, il a présenté son projet de société, avant de tenir un meeting dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou. L’éléphant qui se lance dans l’arène compte gagner le combat de la sécurité et faire du Burkina, une fois élu, « une Nation réconciliée, forte, en paix et prospère, où chaque habitant pourra mieux vivre, se nourrir convenablement, se vêtir, s’éduquer, travailler dignement et se soigner ».

« Il s’agit de façon prioritaire de gagner ensemble le combat de la sécurité, de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, de la santé, de l’éducation, de la cohésion sociale pour un développement harmonieux et durable », soutient le candidat à la présidentielle Me Gilbert Noël Ouédraogo.

Selon son programme de 32 pages, sa « vision est de bâtir, avec les filles et les fils du Burkina Faso, un pays qui reflète leurs aspirations profondes et communes, à savoir une Nation réconciliée, forte, en paix et prospère, où chaque habitant pourra mieux vivre, se nourrir convenablement, se vêtir, s’éduquer, travailler dignement et se soigner ».

Il souhaite lancer, au cours du quinquennat, « les bases d’un modèle original de progrès social, environnemental et économique à l’horizon 2050 ». « Ce modèle sera soutenu par des ressources humaines hautement qualifiées et en parfaite santé, créatrices de connaissances et de technologies avancées », dit-il, notant que sa « candidature est celle du rassemblement, de la rupture d’avec le passé et d’un espoir nouveau pour le peuple burkinabé ».

Cliquez ici pour lire le programme de société de Gilbert Naamdouda Ouedraogo – Mon Projet pour le Faso

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire