Accueil A la une Présidentielle 2020: Tahirou Barry annonce sa candidature

Présidentielle 2020: Tahirou Barry annonce sa candidature

1858
0

Le député Tahirou Barry, ex-ministre burkinabè de la Culture, a officiellement annoncé ce dimanche 14 avril 2019, sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020. Cette annonce a été faite, à Ouagadougou, devant la presse.

Tahirou Barry répondant à l’appel du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), a affirmé qu’il placera sa « candidature sous le signe d’un grand combat contre le terrorisme et l’érosion profonde de (la) cohésion sociale, la paupérisation accélérée (des) populations et particulièrement les femmes et contre le chômage endémique qui tue à petit feu (les) jeunes des villes et campagnes ».

« Si j’ai accepté d’aller à la conquête de la présidence de mon pays, c’est au nom de ma génération, une jeunesse valeureuse qui souffre mais qui espère et aspire au bonheur dans un pays réconcilié avec lui-même et ses valeurs », a soutenu M. Barry.

Il a souhaité que sa « candidature transcende les considérations partisanes pour être portée par une coalition encore plus forte et crédible de partis et mouvements associatifs soucieux du devenir radieux de la patrie ».

« Pour réussir, nous n’avons pas un bâton magique. Nous n’avons que nos convictions, notre foi », a affirmé le candidat Tahirou Barry qui a fait savoir que « c’est par la volonté qu'(ils) relèveront cet immense défi si telle est (leur) décision inébranlable ».

M. Barry pense pouvoir réussir à proposer au peuple « un contrat social qui restaurera la confiance et repositionnera (le Burkina) sur le chemin du développement véritable », en optant pour « le pragmatisme politique qui prend en compte les réalités intrinsèques de la nation ».

Par Daouda Zongo

Laisser un commentaire