Accueil Monde Présidentielle ivoirienne: Alassane Ouattara confirme sa candidature 

Présidentielle ivoirienne: Alassane Ouattara confirme sa candidature 

290
0
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, aura-t-il le courage de libérer son pays?

Le président Alassane Ouattara a confirmé ce jeudi 6 août 2020, dans son adresse à la nation à l’occasion de la commemoration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, sa candidature pour la présidentielle du pays prévue se tenir en octobre prochain.

Le chef de l’Etat ivoirien qui avait renoncé le 5 mars dernier devant les députés et les membres du congrès à briguer un troisième mandat, dit consentir beaucoup de sacrifice en optant de revenir sur sa décision afin que le pays qui fait face à de multiples difficultés aux plans politique, social, économique, sécuritaire et sanitaire, continue de maintenir le cap de sa stabilité et de son développement marqué par une bonne croissance économique.

Il avait désigné Amadou Gon Coulibaly comme candidat à la présidentielle, mais le destin en a décidé autrement. M. Bon décédé Alassane Ouattara revient donc sur sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.

« Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays », a dit Alassane Ouattara, ajoutant que sa décision est murement réfléchie.

Par Bernard BOUGOUM 

Laisser un commentaire