Accueil Société Prise en charge des réfugiés au Burkina: Le HCR renforce les capacités...

Prise en charge des réfugiés au Burkina: Le HCR renforce les capacités des journalistes

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Burkina a initié, mardi 16 mai à Ouagadougou, une session de formation au profit des professionnels des médias en vue de renforcer leurs capacités qui leur permettront de mieux traiter les informations en lien avec la prise en charge des réfugiés.

« Nous avons voulu à travers cette formation (…) que nous puissions dans le cadre des échanges, s’accorder d’une stratégie de communication qui sera bénéfique non seulement pour nous mais pour les journalistes aussi dans le cadre de la diffusion de certaines informations », a confié Mamadou Diallo, représentant de la délégation de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés au Burkina.

Cette formation a permis aux journalistes participants (une dizaine) d’avoir une idée de la coopération qui existe entre le gouvernement burkinabè et le HCR, et qui est réfugié et comment assurer sa protection dans l’actuel contexte sécuritaire au Burkina.

Egalement une communication, au cours de cet atelier, a porté sur les activités du Haut-commissariat au Burkina pour mettre fin à l’apatride.

« Je pense qu’à travers les différents échanges (les journalistes vont) comprendre et surtout mieux connaitre le rôle de HCR. Et cela leur permettra de savoir qu’est-ce qu’il faut dire et qu’est-ce qu’il ne faut pas dire », a conclu M. Diallo.

La même formation est prévue mercredi 17 mai, pour d’autres journalistes. Le HCR annonce également un autre atelier qui se tiendra ultérieurement à Dori dans le Nord du pays où il y a un camp de réfugiés.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire