Accueil Monde Profanation du Coran: que se sont dit le SG de l’OCI et...

Profanation du Coran: que se sont dit le SG de l’OCI et le ministre des Affaires Etrangères du Danemark?

0

Djeddah, le 31 juillet 2023 – Son Excellence le Secrétaire général de l’Organisation de coopération Islamique, M. Hissein Brahim Taha, a reçu un appel téléphonique, le 30 juillet du Ministre des Affaires Etrangères du Danemark, M. Lars Lokke Rasmussen.

Lors de cet entretien, Son Excellence le Secrétaire général a exprimé la frustration des États membres de l’OCI face à la répétition des profanations du Saint Coran et des symboles islamiques sous prétexte de la liberté d’expression. Il a exhorté les autorités danoises à prendre les mesures nécessaires pour empêcher que cela ne se reproduise à l’avenir. Il a également informé le Ministre danois de la tenue d’une session extraordinaire du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères des États membres, le lundi 31 juillet 2023, afin d’étudier cette question.

De son côté, le Ministre a déclaré que le gouvernement de son pays condamne et dénonce la profanation du Saint Coran, et qu’il étudie cette question avec beaucoup d’intérêt. Il a souligné l’importance pour son pays de préserver les relations d’amitié et de coopération avec les États membres de l’OCI.