Accueil Société Projet Mémorial Thomas Sankara : un montant de plus d’un milliard déjà récolté

Projet Mémorial Thomas Sankara : un montant de plus d’un milliard déjà récolté

306
0

A la cérémonie de lancement  de la campagne de mobilisation pour la construction du Mémorial, le comité a pu récolter 1 023 195 527  de F CFA. Il a fait la déclaration au cours d’une conférence de presse ce jour 11 octobre à Ouagadougou.

1 023 195 527  de F CFA, c’est le montant récolté le jour du lancement officiel de la campagne de souscription pour la construction du Mémorial Thomas Sankara. Le comité a signalé que cette somme « représente exclusivement les souscriptions effectuées le jour même et ne prend pas en compte ni le processus antérieur ou les souscriptions après ce jour ». le secrétaire général adjoint du Comité, Touwendenda Zongo, a fait savoir que la contribution officielle de l’Etat burkinabè est attendue et celle des pays « amis de la Révolution du Burkina comme le Cuba, l’Afrique du Sud, l’Angola… » aussi.

Le second point à l’ordre du jour de la conférence de presse, c’est la réouverture du concours architectural à compter du 16 octobre 2017 et pourront y prendre part tous les architectes qui le désirent.

Le point après les états de la souscription le jour du lancement de la campagne et l’information du lancement du concours architectural ont été suivis par l’annonce d’une procession dénommée « justice pour Sankara et ses 12 compagnons » le 15 octobre à venir à partir de 8 h. La marche ira du Conseil de l’Entente au tribunal militaire avec des arrêts, entre autres, à l’ambassade de France pour la remise d’un mémorandum « sur la levée du secret défense concernant le dossier Sankara ».

 Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire