Accueil Culture Promotion de la culture burkinabè : bilan de 2019 à l’agence Bass Néré

Promotion de la culture burkinabè : bilan de 2019 à l’agence Bass Néré

428
0
Ousséni Gandéma (à gauche) remettant une attestation de reconnaissance à El Hadj Idrissa Soré (à droite)

La page 2019 est presque tournée. En attendant 2020 pour de nouvelles perspectives, l’Agence Bass Néré, une structure de promotion de la culture burkinabè, a marqué un arrêt, le 22 décembre à Ouagadougou, pour faire le bilan de ses activités. C’était au cours d’une cérémonie festive à son siège, sous le parrainage du Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre les Infections Sexuellement Transmissible (SP/CNLS-IST), Smaila Ouédraogo, et du Co-parainée de El Hadj Idrissa Soré.

Ainsi, le président directeur général de l’Agence, Ousséni Gandéma, a fait savoir qu’au cours de 2019, lui et son équipe ont pu réaliser, non sans difficulté comme dans toutes entreprise, les activités qu’ils avaient prévues. Dans ce sens, ils ont organisé un festival avec succès (FEMUZO 2), du 15 au 17 février, un  concert organisé au stade NABA BAONGHO DE TANGHIN, avec l’un des artistes de l’écurie, ZISTAR, le  14 juin.

Il faut aussi compter dans le bilan 2019 de l’Agence Bass Néré, la tenue du tournoi de maracana (Tournoi de MARACANA NONG TAABA) pour la 6e fois consécutive du 31 août au 06 octobre, un  voyage culturel en Italie, France et Allemagne pour un partage d’expérience avec des promoteurs burkinabè, sans oublier quatre événements soutenus au plan national, avec en pris trois attestations de reconnaissance reçus au plan national et un trophée d’hommage au plan international.

L’année culturelle a pris fin avec la  formation organisée par l’association CJDF, au profit d’une vingtaine d’artistes à l’INAFAC.

Au regard de ce bilan qu’il a estimé « satisfaisant », Ousséni Gandéma a remercié ses partenaires qui par leurs  soutiens multiformes ont accompagné l’Agence Bass Néré dans sa dynamique d’œuvrer au développement. Des attestations de reconnaissance ont été remises aux partenaires et de mérite aux artistes formés.

De nombreux projets sont programmés par l’agence pour l’année 2020.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire