Accueil Economie Promotion immobilière au Burkina: levée de la suspension du traitement des dossiers

Promotion immobilière au Burkina: levée de la suspension du traitement des dossiers

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Bénéwendé Stanislas Sankara,  a levé la suspension temporaire de traitement des dossiers de promotion immobilière qui existait depuis le 9 février 2021. Il a, en revanche, suspendu la réception de nouveaux dossiers de promotion immobilière «en vue de permettre un traitement diligent de tous les dossiers». Il a communiqué cette décision à travers une lettre circulaire rendue publique ce 9 août 2021.

Le traitement des dossiers de promotion immobilière est désormais possible au sein du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville après sa suspension depuis le 9 février 2021. C’est ce qu’a indiqué le ministre Bénéwendé Stanislas Sankara, dans une circulaire datée de ce 9 août 2021.

Il a expliqué que «des mesures idoines sont prises notamment, la révision en cours de la loi n°057 2008/AN du 20 novembre 2008 portant promotion immobilière au Burkina Faso et la mise en place d’une commission chargée d’assurer le traitement des dossiers en instance au sein du ministère portant création, attributions, composition et fonctionnement d’un comité ad’hoc d’analyse des projets immobiliers».

Le ministre a toutefois notifié qu’en vue de permettre un traitement diligent de tous les dossiers par la Commission chargée de cette tâche, il sera pour l’instant procédé à la suspension temporaire de la réception des dossiers de promotion immobilière.

En rappel, une circulaire datant du 9 février 2021 avait temporairement suspendu le traitement des dossiers de promotion immobilière. A en croire le ministre Sankara, cette mesure visait à apporter des réponses aux dérives constatées dans la pratique de la promotion immobilière.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire