Accueil Sport Qatar 2022: les Lions de la Teranga prêts à rugir

Qatar 2022: les Lions de la Teranga prêts à rugir

0

Tout comme le coq français à qui manquera un ergot, Karim Benzema ayant été contraint à l’abandon blessé, le Lion sénégalais rentre dans le Mondial de football Qatar 2022, un croc en moins, Sadio Mané, lâché par son péroné droit, devant suivre cette 22è édition de la coupe du monde, en spectateur.

Le coup est dur pour le Sénégal, et pour l’Afrique entière dressée comme un seul homme derrière ses cinq représentants, en l’occurrence le Sénégal, le Maroc, le Cameroun, le Ghana et la Tunisie! Trois lions qui devront rugir de toute leurs forces, une étoile qui essaiera de briller de tout son éclat et un aigle qui tentera de planer majestueusement dans le ciel qatari. Ce ne sont pas les obstacles qui manqueront de se dresser sur la route des Africains dont les premiers entrent dans l’arène ce lundi contre les Pays-Bas. Les premiers qui ne sont autres que la meute de Lions ,enée par le valeureux capitaine Kalidou Koulibaly

Les Lions de la Teranga seront donc privés de leur métronome Sadio Mané mais le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé aui ne porte par le surnom de El Tactico pour rien, pourra compter sur une équipe déterminée qui voudra non seulement faire honneur à son numéro 10 fétiche mais prouver à la face du monde qu’une seule hirondelle ne fait pas le printemps. Sans Sadio Mané; la tâche sera ardue mais rien n’est perdu. Même que tout est à gagner! Et ça, le président Macky Sall en est convaincu, lui qui a remis solennellement le drapeau national aux onze « Gaindés » pour exiger d’eux un suplément d’engagement et de patriotisme.

Les Lions sénégalais tant contre les Pays-Bas ce lundi que contre le Qatar, le pays hôte et l’Equateur pour la suite du premier tour et plus si affinités, sont l’un des meilleurs espoirs d’un continent africain en quête de premier succès final au mondial de foot. Il serait temps pour le continent d’aller plus loin que les Quarts de finale, leur plus grand exploit. En tout cas, en l’absence de Sadio Mané, nul doute que les Lions sénégalais lâchés au Qatar rugiront  aussi fort que les Lions camerounais et ceux marocains qui, avec les Black Stars du Ghana et les Aigles de Carthage, défendront les couleurs du continent noir à ce Mondial de football 2022.

Par Wakat Séra