Accueil Sport Qatar 2022: victoire au goût amer du Cameroun contre le Brésil

Qatar 2022: victoire au goût amer du Cameroun contre le Brésil

0

Les Lions indomptables du Cameroun ont fait chuter, ce vendredi 2 décembre 2022, l’invincible équipe du Brésil (1-0) grâce à une superbe tête de Vincent Aboubacar. Une victoire historique mais au goût amer pour les hommes de Rigobert Song qui sont éliminés de la compétition.

Victoire sensationnelle du Cameroun dans son troisième match de coupe du monde, ce vendredi 2 décembre 2022, contre le Brésil. Jamais les Lions indomptables n’avaient battu la Seleçao dans cette compétition.

Mais l’inévitable Vincent Aboubacar et ses partenaires ont réalisé cet exploit face à un Brésil certes remanié mais tout aussi solide et brillant par la profondeur de son équipe.

Le capitaine des Lions indomptables et meilleur buteur de la dernière CAN a inscrit le but victorieux dans le temps additionnel suite à un coup de casque qui a laissé raide Ederson, le portier brésilien. 

L’exploit est tout aussi retentissant d’autant plus que c’est le premier but encaissé par le Brésil et sa première défaite dans la compétition.

Si ce succès de prestige permet aux protégés de Samuel Eto’o de rentrer au pays avec les honneurs, (puisqu’ils sont tout de même éliminés), ils peuvent cependant nourrir beaucoup de regrets au regard de leur parcours dans la compétition.

Les Camerounais ont en effet perdu des points précieux face aux formations qui étaient largement à leur portée, notamment la défaite contre la Suisse qui était évitable.

Au bilan, l’Afrique compte deux représentants sur cinq au tour prochain (Sénégal et Maroc pour les qualifiés, Tunisie, Ghana et le Cameroun pour les éliminés). 

Un net progrès par rapport à l’édition précédente en 2018 en Russie où tous les pays du continent avaient été sortis des le premier tour.

Les huitièmes de finale démarrent demain samedi 3 décembre avec les matchs Pays-Bas vs États-Unis à 16H GMT et Argentine vs Australie à 19H.

Par Siaka CISSE