Accueil SPORT Rail club du Kadiogo (RCK) : Vincent Sié Kambiré président en attendant 2018

Rail club du Kadiogo (RCK) : Vincent Sié Kambiré président en attendant 2018

0
Vincent Sié Kambiré (milieu) pour diriger le club jusqu’au 31 janvier 2018, date d’une nouvelle AG élective

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a désigné  un comité provisoire de trois personnes ayant à sa tête Vincent Sié Kambiré pour diriger le club jusqu’au 31 janvier 2018, date d’une nouvelle AG élective ce samedi 23 septembre 2017 à Ouagadougou, au cours d’une assemblée générale élective.

Après la démission du Président du conseil d’administration (PCA), Amadou Traoré, en juillet dernier, un bureau intérimaire a été mis en place pour assurer les affaires courantes, a annoncé le vice-président du RCK, Vincent Sié Kambiré. C’est dans le but de normaliser le fonctionnement de l’administration du RCK que cette assemblée générale élective a été convoquée.

A défaut de candidature pour un nouveau bureau exécutif, l’assemblée générale a décidé de mettre en place un comité provisoire de trois personnes suite à une concertation. Il s’agit de Vincent Sié Kambiré, Bamoussa Traoré et Alassane Thiombiano. Ils doivent dans un bref délai ajouter deux personnes qui maîtrisent la matière sportive afin de gérer le RCK jusqu’au 31 janvier 2018, a indiqué l’un des anciens président du club, Ali Kassamba.

A en croire le responsable de ce comité par ailleurs vice-président du bureau sortant Vincent Sié Kambiré, c’est après plusieurs tractations qu’ils ont été choisis pour diriger cette nouvelle transition. « Nous l’avons acceptée avec fierté parce que c’est notre club », a-t-il affirmé.

Avant de lancer l’ouverture des travaux, Vincent Sié Kambiré a tenu à saluer les efforts fournis par Amadou Traoré, qui a dirigé le RCK de 2013 à 2017 et a estimé son bilan « plus que satisfaisant ».

A la question de savoir s’il va quitter le club suite à sa démission, Amadou Traoré a fait savoir qu’il est RCK de cœur donc iln’ ira nulle part sauf que de nos jours, « nous sommes dans une situation économique difficile où l’économie prime sur les affaires », a-t-il confié. Ainsi dit, désormais, il est prêt à apporter sa contribution en tant que membre du club.

Par Boureima DEMBELE