Accueil SPORT Réal Madrid: la «Maison Blanche» annonce officiellement le départ de Zinédine Zidane

Réal Madrid: la «Maison Blanche» annonce officiellement le départ de Zinédine Zidane

0

Le Réal Madrid a annoncé officiellement, ce jeudi 27 mai 2021, le départ de son entraîneur, Zinedine Zidane, après une saison blanche du club mythique espagnol. Cette décision intervient alors que le contrat du technicien français de 48 ans, court jusqu’en 2022.

Si ça se murmurait depuis quelques jours, l’information a été rendue publique ce jour. En effet, dans un communiqué de «La Maison Blanche», il est clairement indiqué que «Le Real Madrid C.F. (affirme) que Zinédine Zidane a décidé de mettre fin à sa charge actuelle d’entraîneur (du) club».

«Il est maintenant temps de respecter sa décision et de montrer notre reconnaissance pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion durant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid. Zidane est l’une des grandes légendes du Real Madrid, elle va bien plus loin de ce qu’il a été comme entraîneur ou joueur de notre club. Il sait qu’il restera dans le cœur du Madridismo et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison», poursuit le communiqué du club le plus titré en Ligue des Champions (LDC) avec 13 trophées dont trois remportés par le Français.

Zinédine Zidane est «l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été comme entraîneur et joueur de notre club», souligne le communiqué qui rassure que «le Real Madrid sera toujours sa maison».

Champion d’Espagne la saison dernière, Zidane a cette fois échoué à rapporter un nouveau trophée au Real. Il était revenu sur le banc en mars 2019, après être parti une première fois en 2018, alors qu’il venait de remporter une troisième LDC d’affilée. Dans l’ensemble des matchs de cette saison, le technicien n’a pas eu la chance d’avoir son effectif total et de pouvoir compter sur ces titulaires comme il se doit, sur au moins deux mois. Les joueurs étaient régulièrement sous le coup des blessures qui l’ont fortement handicapé.

Malgré cela, même si nul ne pariait au début sur l’équipe madrilène en LDC cette année, le génie français est parvenu à atteindre, contre toute attente en demi-finale, avec ses garçons qui ont été stoppés de la course à la coupe aux «Grandes oreilles» par les Blues de Chelsea.  

Par Bernard BOUGOUM