Accueil Monde Frontière Arménie-Azerbaïdjan: six soldats arméniens capturés

Frontière Arménie-Azerbaïdjan: six soldats arméniens capturés

Un soldat arménien inspecte la zone près de Taghavard, dans le Haut-Karabakh, le 11 janvier 2021. © Artem Mikryukov, Reuters

L’Arménie a informé, ce jeudi 27 mai 2021, la capture de six de ses soldats alors qu’ils menaient des «travaux de génie» près de la frontière avec l’ Azerbaïdjan, selon nos confrères de l’Agence France Presse.

Les six soldats capturés, l’Arménie pointe du doigt son voisin Azerbaïdjan, accusant son armée d’être auteur de cette capture.

«Alors qu’ils effectuaient des travaux de génie dans le district de Guégarkounik à la frontière, six militaires ont été encerclés et capturés», rapporte AFP citant un communiqué de l’armée arménienne.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense, lui, soutient que «le 27 mai, vers 03 h (23 h GMT), un groupe de reconnaissance et de sabotage des forces armées arméniennes a tenté de s’introduire sur notre territoire», justifiant ainsi la capture des soldats arménien.

Le mardi 25 mai 2021, au cours d’un accrochage avec des militaires azerbaïdjanais, un soldat arménien avait été tué.

En 2020, un conflit a opposé les deux pays faisant 6 000 morts. Cette brève guerre s’est soldée par une victoire de l’Azerbaïdjan qui a depuis lors déployé ses soldats à la frontière.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire