Accueil Sport Réhabilitation du stade du 4-Août : « Nous allons répondre aux exigences...

Réhabilitation du stade du 4-Août : « Nous allons répondre aux exigences de la CAF», ministre des Sports et des Loisirs

Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Marie André Nana

Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Marie André Nana, a affirmé, ce mardi 9 mars 2021, que son ministère se donnera « les moyens de manière à répondre aux exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la FIFA », lors d’une conférence de presse du gouvernement à Ouagadougou.

La réhabilitation du Stade du 4-Août pour répondre aux exigences de la CAF et de la FIFA, sera bientôt effective. Selon le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Marie André Nana, son ministère se donnera « les moyens de manière à répondre aux exigences de la CAF et de la FIFA » afin de livrer une infrastructure de qualité.

A l’en croire « les différents services techniques s’activent pour permettre le démarrage des travaux ». A cet effet, « une requête a été soumise au ministère des finances en vue de combler le besoin de financement », a-t-il souligné.

 « Le stade du 4-Août sera mis à une certaine hauteur afin de lui permettre d’accueillir de grandes compétitions », a-t-il informé.

Le ministère chargé des Sports entend livrer des infrastructures sportives de qualité et de quantité. Car son ambition, c’est d’organiser « des rencontres de haut niveau » au Burkina. Ce qui implique nécessairement une disponibilité d’infrastructures de normes internationales.

Les exigences qui avaient causé la suspension du stade du 4-Août par la CAF sont entre autres : « la qualité du terrain pour les matchs qui se disputent en soirée, l’éclairage du terrain doit être uniforme avec un éclairement horizontale minimum de 1200 lux ; la propreté des vestiaires ; les zones réservées aux spectateurs ; les installations sanitaires pour les spectateurs ; les installations média; les travaux de rénovation générale du stade ; l’exigence d’installer les trois tableaux d’affichages ; l’identification des téléspectateurs à partir de leurs chaises; l’exigence d’installer six mâts ;  la qualité de la pelouse».

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire