Accueil Politique Rencontre entre chefs de l’Etat burkinabè: Roch Kaboré physiquement empêché par des...

Rencontre entre chefs de l’Etat burkinabè: Roch Kaboré physiquement empêché par des manifestants

Des manifestants devant la résidence de Roch Kaboré

Des manifestants en masse se sont regroupés dans la matinée du vendredi 8 juillet 2022, au domicile de l’ancien président Roch Kaboré, pour, disent-ils s’opposer à la participation de ce dernier à la rencontre entre les anciens Présidents du Faso voulue par l’actuel locataire de Kosyam, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba.

Des partisans du président déchu Roch Kaboré ont pris d’assaut, vendredi 8 juillet 2022, le domicile de celui-ci sis au quartier Patte d’Oie de Ouagadougou, pour protester contre sa participation à la «rencontre de haut niveau» entre le président de la Transition, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba et les anciens chefs de l’Etat burkinabè.

Des acteurs politiques étaient présents parmi les manifestants qui se sont opposés à la présence du champion de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Au rang de ces personnalités figurait le responsable du Mouvement Servir et Non se Servir (SENS), Guy Hervé Kam.

Ce dernier a encouragé les frondeurs leur martelant que l’ancien président Roch Kaboré ne devrait pas prendre part à «cette mascarade de réconciliation».

«Il ne parle pas aujourd’hui, il est fatigué!» «Il ne sortira pas de chez lui!», ont proclamé les partisans de l’ancien président, qui ont poursuivi la mobilisation devant sa résidence. Déterminés, ces derniers ont même installé des tentes pour aller jusqu’au bout de leur bataille.

Malgré la présence des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), les manifestants ont finalement obtenu gain de cause, puisque Roch Kaboré n’a finalement pas pris part à la rencontre.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire