Accueil Dernière Actu Rentrée solennelle du Barreau : Le rôle de l’avocat en réflexion

Rentrée solennelle du Barreau : Le rôle de l’avocat en réflexion

Du 27 au 29 avril se tienne la rentrée solennelle du Barreau burkinabè à Ouagadougou. Sous le thème « les libertés dans les politiques publiques de sécurité : rôle de l’avocat, cette rentrée est placée sous la président du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Ponctuée par des panels, des communications, un match de football et une visite de site touristique, la rentrée solennelle 2017 du Barreau burkinabè a pour projet le diagnostic des politiques publiques nationales et comparées sur la sécurité et situer la place des libertés en leur sein et le rôle que l’avocat doit jouer. Aussi, les différentes activités prévues doivent permettre de faire des propositions de solutions axées sur l’efficacité et la performance de ces politiques sous le prisme des libertés fondamentales.

Chaque communication assurée par un expert est suivi de débat pour à la fin formuler des recommandations et des résolutions. Et avec cela, « le diagnostic des politiques de sécurité est fait », « des propositions sont faites sur le rôle de l’avocat », « les atteintes et les risques d’atteinte aux libertés sont répertoriés et examinés » et « les modalités pertinentes d’intervention de l’avocat sont déclinées et un plan d’actions de promotion, protection et défense des droits de libertés est projeté ».

Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire