Accueil Sport Ronaldo, Salah et Modrić: qui sera le meilleur joueur?

Ronaldo, Salah et Modrić: qui sera le meilleur joueur?

0

Qui succédera à Cristiano Ronaldo, lauréat de la dernière édition du meilleur joueur? Il y a des chances que ce trophée cesse de tourner entre les mains de Ronaldo et Messi. En tout cas, l’hypothèse selon laquelle Messi pourra le remporter est écartée car il ne fait pas partie de la liste des trois finalistes que la FIFA a dévoilée, ce jour 3 septembre.

Par contre, l’ailier  de Liverpool, Mohamed Salah figure sur cette short list, après une superbe saison avec son club. L’Egyptien a aujourd’hui la chance de monter sur le podium des meilleurs joueurs du monde.

Candidat à sa propre succession, Cristiano Ronaldo actuel sociétaire de la Juventus de Turin et ex-attaquant du Réal de Madrid est également nominé. Déjà meilleur joueur du monde de l’année 2017 et cinq fois ballon d’or UEFA, il tentera un autre sacre pour l’année 2018 et cette fois sans son éternel rival, Lionel Messi.

Le milieu du Real de Madrid,  Lucas Modrić, ne se fera pas conter la compétition puisqu’il est le troisième nominé qui complète la liste des trois finalistes. Vice-champion du monde avec l’équipe croate, le capitaine défiera Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah. Certains anaystes le placent même en bonne position pour brandir le trophée du meilleur joueur de l’année 2018.

A la surprise générale, aucun joueur de la France, championne du monde 2018 ne figure sur la liste.

Par Tunwendyam Nadine ZONGO (stagiaire)