Accueil Economie Route nationale no11 : le ministre Bougouma au chevet du pont de Bérégadougou

Route nationale no11 : le ministre Bougouma au chevet du pont de Bérégadougou

104
0
SHARE
Le pont de Bérégadougou sur la RN11 est hors d'usage

Le pont situé à Bérégadougou sur la route reliant Banfora et Orodara (RN11) a subi des dommages coupant la route. Le ministre des  Infrastructures, Eric  Bougouma, a fait le déplacement, le 5 juillet, pour constater de visu les dégâts et s’assurer que la réfection sera faite de sorte à éviter un autre dégât de cet ouvrage.

Le ministre Bougouma est allé constater les dégâts du pont sur la RN11

Le pont de Bérégadougou sur la R11, situé entre Banfora et Orodara a cédé en 2016. Depuis lors le trafic a été perturbé, même si une déviation a été aménagée. Cependant avec la saison des pluies, la déviation en question risque à son tour de céder. C’est suite à ce constat, a fait comprendre le ministre Bougouma, que des travaux d’urgence ont été entrepris pour refaire le pont et du même coup permettre la reprise du trafic sur la RN11.

A en croire le ministre, les travaux ont connu du retard parce que l’entreprise qui avait obtenu le marché a été défaillante, mais elle a été inscrite sur la black list des entreprises défaillantes et dessaisie du chantier qui a été réattribué.

Le directeur technique de Globex construction, Jonas Kpochan, a expliqué qu’il est nécessaire d’ériger une protection de l’ouvrage avant de le réhabiliter

Le directeur technique de Globex construction, Jonas Kpochan, a expliqué qu’il est nécessaire d’ériger une protection de l’ouvrage avant de le réhabiliter. Appelée d’urgence, Globex construction entend faire les études nécessaires et engager les travaux au plus vite. Il soupçonne l’âge de l’ouvrage aidé par le relief et les changements climatiques d’être à l’origine des dégâts.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire